Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Colbert Immobilier, Agence immobilière LA VALETTE DU VAR 83160

Joyeuses fêtes à La Valette !

Publiée le 29/11/2019

 

 Cliquez-ici pour télécharger le programme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commerçants on tout préparés pour vous accueillir et vous aider à organiser et fêter Noël !

Pour Noël, à La Valette, il y a toujours la patinoire, les manèges, les animations et des spectacles tous les jours de décembre. Pour les petits comme pour les grands. Et puis, il y aussi la guinguette qui revient pour les fêtes ! Un esprit de convivialité garanti à l’heure à l’apéro, de 18 h 30 à 20 h 30 durant tout le mois de décembre. Vendredi 6 décembre, c’est l’Etoile corse qui se charge de la partition, le 13 décembre au tour de Neya de faire valser les convives, le 20 c’est le groupe Swing Projet qui est aux manettes, et le 27 décembre Emmanuel Saxman s’occupe de tout !

Tout commence vendredi 6 décembre vers 17 h 30, avec l’ouverture des manèges et attractions, les illuminations du centre-ville, une grande parade avec distribution des friandises, au départ de la place Général de Gaulle. Noël provençal le lendemain samedi 7 décembre, avec le défilé des santons et les danses de la Respelido Valetenco…

Il y a aussi la Foire aux santons installée jusqu’au 21 décembre salle Le Lavoir ; et pour la Foire corse proposée le week-end du 6 au 8 décembre, sous le grand chapiteau de la place Jaurès.

Il y a encore un beau concert à la veille de Noël, dimanche 22 décembre en l’église Saint-Jean à 18 h, par la chorale Cœurs en chœur.

Il y a une vraie boum, rien que pour les enfants, vendredi 3 janvier de 15 h à 17 h sous le chapiteau de la place Jean Jaurès. Le lendemain, même heure et même endroit, un grand loto expressément pour les enfants aussi…

Il y a bien sûr la patinoire, les manèges, des spectacles quotidiens, des déambulations féériques, le village des enfants, le Noël du mail Jules-Muraire à La Coupiane, le Noël des Peupliers, des balades à dos de poney, des sourires… Bref, des cadeaux pour tous et tous les jours !

Et il y a évidemment la visite du Père Noël. Le point d’orgue de ce mois magique est fixé au samedi 21 décembre vers 17 h 30, place de Gaulle. Le Père Noël sera bel et bien là, entouré de montreurs d’ours et de farandoles étincelantes… Un vrai spectacle couronné à 19 h par un feu d’artifice exceptionnel !

Notre actualité